La plupart du temps, nos cours se déroulent dans des gymnases prêtés par les municipalités.

Sur certains secteurs, nous sommes accueilli(e)s par des centres socio-culturels, ce qui nécessite d’acquitter également leur cotisation.

Nos cours ont parfois lieu dans des salles qui nécessitent d’adhérer également à la structure d’accueil.

Ce surcoût est indépendant de nos propres charges, aussi nous ne pouvons pas diminuer nos tarifs pour compenser cette inscription supplémentaire. Par contre, cela vous permet de participer à toutes les activités de la structure accueillante.

Nous sommes aussi accueilli(e)s dans des salles municipales qui ne sont pas toujours des salles de sport. Il nous faut parfois ranger les tables et chaises que nos prédécesseurs ont oublié de ranger. En s’y mettant à plusieurs, cela va plus vite. Et cela débute l’échauffement . . .

Nous disposons parfois dans ces salles d’espaces de rangement, ce qui nous permet de vous proposer du matériel comme des élastiques, des ballons, des haltères, etc… Sinon, c’est à vous de les apporter. En revanche, le tapis de gym est indispensable à la pratique de nos activités d’autant plus en raison des règles sanitaires actuelles liées à la Covid-19.

Filtrer sur