L’Association Intercommunale Gym Forme (AIGF) a été créée en 1984, avec comme objectif de proposer des cours de gym d’entretien de qualité, assurés par des professeurs diplômés d’état et à des tarifs accessibles à tous. Située à ses débuts sur la ville de St Herblain, elle a rapidement proposé des cours sur Nantes, puis sur l’ensemble de l’agglomération. Aussi, il fallut créer la Section Nantaise (SNAIGF) dès 1985, pour des raisons pratiques et administratives.

Les deux entités, bien que déclarées indépendamment en Préfecture, associent leurs finances, leurs réunions de bureau et font une Assemblée Générale commune.

Une permanence téléphonique (06.95.26.40.86) est actuellement indisponible.

Nous disposons aussi d’un bureau au sein de la maison des associations, situé au 11 rue du Prinquiau, à Nantes. Vous pouvez nous y rencontrer mais uniquement sur RDV.

En 1984 nous ne proposions que 3 sortes de gymnastique : la gym douce, le stretching et ce que nous appelions alors la gym tonique, ou selon la mode de l’époque, la gym tonic.

Aujourd’hui, ce sont 8 types de gymnastiques différentes qui peuvent être pratiquées avec Gym Forme : Gym dynamique, Gym Renfo, Gym bien-être, Gym douce, Aérodance, Zumba, Pilates et Stretching. Vous trouverez leur définition dans l’onglet types de cours.

Nous disposons de 22 points différents de pratique de la gymnastique. 10 sur Nantes, 7 sur St Herblain et 5 dans le reste de l’agglomération. Les adresses, les types de gymnastique qui y sont pratiqués, et les heures de cours se retrouvent sous l’onglet Où pratiquer.

Et ce sont près de 1 600 adhérents chaque année qui font confiance à Gym Forme.

Pour une information complète, vous trouverez ci-dessous les liens accédants aux statuts des deux associations qui composent Gym Forme.